Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un musée au lycée
27 février 2015

Et c'est reparti...

Après quelques semaines d'interruption de notre travail pour des séances d'AP consacrées à l'orientation, nous voilà de nouveau ensemble les vendredis de 10h à 12h pour la phase de réalisation de notre expo.

 

Pour faire un rapide bilan de la séance d’aujourd’hui :

  • L’expo se fera avec des vitrines, prêtées par la médiathèque,
  • Elle aura lieu au CDI à partir de début mai dans l’idéal, mi-mai sinon,
  • Elle partirait ensuite à la médiathèque (à vérifier),
  • Un site Internet viendrait compléter les infos disponibles sur les cartels.

 

Pour ce qui est à réaliser dans les prochaines séances et la répartition des tâches :

  • Valentine et Anne-Lise sont chargées de terminer le document de présentation de notre projet et de demande d’intervention auprès des élèves de Tale S, (à faire maintenant pour avoir une réponse rapide de leur part),
  • Hugo, Harley et Nicolas seront chargés de vérifier auprès de la médiathèque la possibilité de déplacer notre expo là-bas, et d’emprunter des vitrines (si possible, l’une d’entre elles le plus rapidement possible pour tester la disposition des objets),
  • Jérémie, Harley et Nicolas seront chargés de réaliser un modèle détaillé des cartels (textes, tailles, polices, couleurs, …) puis de réaliser les cartels,
  • Erwin, Timothée et Hugo seront chargés de terminer un document présentant la structure et les contenus du site internet, à destination des élèves de Tales S volontaires pour nous aider (ceux-ci seraient présents avec nous dans 3 semaines sur la 2ème heure),
  • Marie, Léa, Léa, Laurène et Alexis seront chargés de compiler les idées pour l’inauguration de l’expo dans un document à nous fournir, et de continuer à y réfléchir,
  • Maxime et Lucas commenceront rapidement à réfléchir au contenu de leurs textes présentant leur polarimètre sur le site internet de l’expo

 

Puis, chaque binôme se chargera du texte de son cartel et des documents complémentaires (textes, photos, …) à fournir sur le site de l’expo.

Et chaque groupe doit peaufiner ses vidéos pour qu’elles soient présentables…

 

Voilà le programme :-)))

 

Il restera à régler : les flashcodes et la traduction en anglais des cartels...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un musée au lycée
Publicité
Archives
Publicité